JE PARTICIPE AU PROJET

DU RASSEMBLEMENT

« Je veux bâtir un nouveau modèle politique. Ce nouveau modèle, je tiens à ce que nous le bâtissions ensemble. Grâce à cette plateforme, je vous invite à prendre toute votre place. Ici, la parole est libre, et l’audace nécessaire ! Vous pouvez proposez ici toutes vos idées pour la France. Ensemble, nous réaffirmerons la place centrale de la France sur la scène internationale. Ensemble, nous défendrons une République ferme dans ses principes qui assure la sécurité de ses citoyens sur l’ensemble de son territoire. Ensemble, nous plaiderons pour une France fière de son industrie, qui croit dans le « Fabriqué en France » et où l’Etat redevient un acteur stratège de l’économie. Ensemble, nous protégerons le droit de vote pour qu’il reste attaché à la nationalité, tout en proposant une réforme de notre système d’intégration tourné vers l’enseignement des valeurs et des symboles de la République. Ensemble, nous veillerons à ce que le principe de justice soit une exigence constante de l’action politique avec le souci permanent de maintenir l’équilibre entre les droits et devoirs de la République. Ensemble, faisons vivre nos valeurs et nos idées ! »

Réforme des Urgences


Le constat est grave : il y a trop d'attente aux urgences. Seulement 19% des personnes sont prises en charge en moins d'une heure.
Le problème : Comme celle-ci sont gratuites, nombre de personnes s'y rendent pour une gastro-entérite ou une entorse.
Il faut changer cela.
Afin de rétablir une célérité aux urgences, il est nécessaire de réformer l'accueil avec un filtrage à l'entrée.
Pour cela il faudrait faire établir par les infirmières un diagnostic préalable comme de nombreux pays européens le font.
Ensuite, celles-ci les dirigent vers un service concerné si urgence il y a ou vers un médecin libéral.
Il est urgent de désengorger les urgences pour les malades et le personnel de santé.

Victor ADAM