« je souhaite bâtir avec vous un nouveau modèle politique »

Chaque jour, le gouvernement socialiste enfonce la France vers le déclin.
Depuis mai 2012, il est comptable du malheur des Français.


La barre historique des 5 millions de chômeurs est dépassée, le pouvoir d’achat des Français est en constante baisse et les entreprises ne sont plus en capacité de créer les conditions de la croissance.

Pourtant, j’ai la conviction que ce n’est pas une fatalité. La France n’est pas condamnée à la décadence.

Je rencontre tous les jours de nombreux Français qui, conscients des atouts de notre pays, sont dans l’attente de décisions politiques fortes qui valorisent le travail, le mérite et rétablissent l’autorité de l’Etat.

C’est pourquoi, je souhaite bâtir avec vous un nouveau modèle politique.

Vous connaissez les valeurs que je porte. Ces valeurs, elles sont ancrées dans l’histoire de France et forment le socle de notre République : la justice sociale, le respect de la loi, la puissance de l’autorité, la primauté de la Nation, la reconnaissance du mérite, la récompense du travail, la solidarité envers les plus faibles ou bien encore l’encouragement à l’innovation.


Ces valeurs, ce sont aussi celles que portent les maires et les élus locaux qui, chaque jour sur le terrain, représentent la France des territoires et ne se reconnaissent plus dans les règles édictées depuis Paris et qui ne correspondent pas à la réalité du terrain.

Je suis plus que jamais certain que ce sont les valeurs du gaullisme qui nous permettront de nous reconstruire.

Non, les idées du gaullisme n’ont rien de dépassé ! Oui, ensemble, nous pouvons bâtir un projet gaulliste novateur.

Fort de ces valeurs et des expériences des parlementaires, maires et élus locaux adhérents au Rassemblement, parti affilié à l’UMP, nous souhaitons proposer aux Français une voie nouvelle.

C’est pourquoi, je suis candidat aux primaires de la droite et du centre pour concourir à l’élection présidentielle de 2017.

Christian Estrosi, président du Rassemblement